Dans sa boutique de la Toison d’Or, Didier Lévy ne manque pas de références pour plaire à chacun.

Pour un plaisir qui fait « tic-tac », l’adresse incontournable se trouve à Juanne Montres. Tous les styles trouvent leur place dans cette belle boutique indépendante de la Toison d’Or, où bon conseil et qualité sont les maîtres-mots.

Par Julie Letourneur Photos : Christophe Remondière

Elle est indispensable pour qui veut bien rythmer sa journée. Scrutée avant un premier rendez-vous, fixée inlassablement en attendant le moment des vacances, la montre sonne aussi le moment de retrouver les amis.  Aux parents débordés, elle rappelle qu’il est temps d’aller chercher les enfants à l’école… Bref, pour chacun, en toute circonstance, elle a son petit rôle à jouer. Didier Lévy, le « papa » de Juanne Montres, confirme que l’object est tout sauf anodin. « Une montre, c’est un accessoire mode, un bijou, un cadeau plaisir, intemporel que l’on peut assortir à l’envie. » Avec plus de 2 000 modèles en vitrine, ce maitre du temps, le seul indépendant du centre commercial de la Toison d’Or dans son domaine, maitrise le sujet.

Rosefield, Wellington, Olivia Burton, Tom Hope et autres marques à la mode sont au rendez-vous. « On associe l’œil averti du professionnel aux tendances impulsées par les réseaux sociaux et les clients eux-mêmes pour être dans l’ère du temps tout en s’assurant de proposer de la qualité », reprend l’expert, qui a d’ailleurs eu du flair avec la marque Lip. Distributeur officiel de cette marque franc-comtoise, il propose le plus grand choix de la région. Lip a su remettre au goût du jour son style tout en conservant l’élégance de ses collections et en y apportant une touche vintage qui fait mouche. « Lip, c’était LE cadeau qui marquait un événement et qui aujourd’hui revient en force pour toutes les générations ! »

Classiques et connectées

Toujours pour être dans l’air du temps, Juanne Montres s’est tourné vers les grands noms du bijou connecté. Fossil, Diesel ou encore Maserati allient l’excellence et l’innovation. Avec des montres plus classiques, d’autres grands noms, comme Hugo Boss, sont au rendez-vous dans la boutique. Les petits budgets trouvent également leur bonheur avec des montres Casio à partir de 30 euros. « Juanne Montres est aussi l’un des rares magasins retenus par cette marque pour proposer la gamme premium G-Shock. » Quand il s’agit de porter le beau bracelet, il y a aussi ceux qui ne jurent que par la précision suisse. Pour eux, Didier Lévy a choisi Wenger, Victor Inox ou Claude Bernard. « On ne peut pas passer à côté de la montre à mouvement suisse avec son verre saphir inrayable », garantit le propriétaire, toujours attentif à glisser un bon conseil pour que chacun reparte avec un bel objet qui conviendra à son poignet.

À pile à l’ancienne ou automatique, digitale ou à quartz, connectée ou non, en cuir ou en argent, il y en a pour tous les goûts. De l’apprentissage de l’heure chez les plus petits au cadeau qui saura dire à l’élu de son cœur que l’on veut partager plus que son temps, la montre est souvent le seul bijou que porte un homme et celui qui finit avec finesse la parure d’une femme. Indispensable.

Juanne Montres
Centre Commercial Toison d’Or, Dijon
Niveau 0
03 80 70 06 00

Partages

Vous aimerez peut-être aussi