Frimas à l’horizon, lumière naturelle en berne, températures à la baisse, moral qui chute… l’hiver est bien là pour quelques mois. Pour pallier les désagréments de cette saison qui dure longtemps, pourquoi ne pas tenter l’expérience d’un soin en spa, moment de relaxation bien au chaud ? Invitations au bien-être à offrir ou à s’offrir, à vivre en duo ou à partager en famille, voici six adresses cocooning en Côte-d’Or.

Par Lucie Lagarde

Un spa royal

Hôtel-Le-Cep-&-Spa-Marie-de-Bourgogne-©-DRxxx

Double lauréat des World Luxury Spa Awards 2017, le spa Marie de Bourgogne se niche au sein de l’hôtel Le Cep, à Beaune. Cet établissement 5 étoiles de luxe est idéalement situé à proximité des hospices. Il offre l’occasion de se relaxer lors d’une halte sur la route des vins, d’un séminaire ou d’un après-midi rien que pour soi avec un véritable voyage sensoriel en quatorze expériences différentes et originales. Cryothérapie, aquabiking, pressothérapie, balnéothérapie, chromothérapie, hammam, sauna, luxopuncture… sont proposés à la carte et peuvent être suivis de massages ou de soins du visage et du corps. Les rituels Marie de Bourgogne, Grand Cru ou Grand Millésime offrent des moments complets de bien-être en solo ou en duo.

Spa Marie de Bourgogne
Hôtel Le Cep, 27 rue Maufoux à Beaune
03 80 22 35 48
www.hotel-cep-beaune.com

Un spa en famille

Spa-Le-Richebourg-©DR

Situé sur la route des grands crus de Bourgogne, l’hôtel-restaurant-spa Le Richebourg est un établissement 4 étoiles au cœur du vignoble de Vosne-Romanée. Son espace de détente, labellisé « Spa de France », est équipé d’un sauna, d’un hammam et d’un bain bouillonnant. Il cible toute la famille puisque la carte des soins de son institut de beauté est conçue pour les femmes, les hommes et les enfants de 3 à 12 ans (quand ils sont accompagnés). Au programme : des massages mère-fille suivis d’un thé gourmand, des soins du visage parent-enfant après ou avant un brunch en famille le week-end, ainsi que des forfaits Vitalité, Afterwork ou des soirées à thème autour d’un soin spécifique. Son nouvel espace de 400 m², le Vineaspa, ouvrira le 20 janvier 2018.

Spa Le Richebourg
Ruelle du Pont à Vosne-Romanée
03 80 61 59 59
www.hotel-lerichebourg.com

Un spa dans une cabane

La-Réserve-Spa-4

Le domaine des Prés Verts est situé près d’Arnay-le-Duc, à quelques encablures du Parc naturel du Morvan. Ouvert depuis 2011, il a inauguré un nouveau concept en Bourgogne : l’hébergement insolite de luxe. Ses chambres haut de gamme, ses cabanes perchées sur pilotis et sa roulotte nichée dans la verdure sont toutes conçues avec un niveau de confort 4*. Chacune dispose d’un spa privatif. Toutes offrent une vue imprenable sur les collines de l’Auxois. Calme, luxe, mais aussi connectivité sont au programme avec des équipements technologiques dernier cri dans chacune des chambres. Des massages et soins sur réservation peuvent être réalisés au sein du Cube, un espace de détente comprenant une cabine, un sauna et un hammam. À la carte : une Parenthèse beauté, soin du visage anti-âge, ou une Balade énergisante Grand Cru, soin global
du corps.

Le Domaine des Prés Verts & Spa Vinésime,
10 impasse des Prés Verts, Hameau de Pochey, à Jouey
Tél. : 03 45 44 05 60
www.domainedespresverts.fr

Un spa en ville

Spa-by-La-Cloche-©--Accor

Aménagé sous les voutes de pierre du Grand Hôtel La Cloche,

5 étoiles à Dijon, le Spa by La Cloche se déploie sur 200 m² avec un bassin de nage à contre-courant, une douche à expérience multisensorielle, un sauna et un hammam, un espace repos avec tisanerie, une salle de fitness et trois cabines de soins, spacieuses et confortables (dont une pour les prestations en duo). Pour se faire plaisir : des soins pour rééquilibrer les énergies comme le massage Caresses volcaniques aux pierres chaudes, le modelage confort nourrissant de la marque Carita, des massages prénatals, des formules « Enterrements de vie de jeunes filles » ou pour préparer son mariage.

Spa by La Cloche, 14 place Darcy à Dijon
03 80 44 92 48
www.hotel-lacloche.fr

Un spa privatif

Spa-Loiseau-des-Sens-@Matthieu-Cellard

Ouvert depuis l’été 2017, le spa Loiseau des Sens se répartit sur les quatre étages d’un bâtiment contemporain à deux pas du célébrissime Relais étoilé. 1500 m² sont consacrés au bien-être avec un bassin multisensoriel, un sauna, un hammam, une douche à expériences, une cabane à air marin… Des installations dernier cri pour se ressourcer ou se faire plaisir tout simplement. La carte des soins dispensés dans les 10 cabines fait la part belle aux baies de cassis noir de Bourgogne avec une gamme de cosmétiques développée par Dominique Loiseau. Le must : un spa VIP privatif de 75 m² qui donne l’occasion à ceux qui le souhaitent de disposer de leurs propres équipements (hammam, sauna, cabines de soin et jacuzzi) le temps d’une demi-journée, d’une journée ou d’une nuit.

Loiseau des Sens, 4 avenue de la Gare à Saulieu
03 45 44 70 02
www.bernard-loiseau.com

Un spa au château

Spa-La-Cueillette

Au milieu des vignes de Meursault, le château de Cîteaux accueille les 19 chambres de l’hôtel de luxe La Cueillette, son restaurant au décor XIXe siècle, son bistrot situé dans les anciennes cuisines, sa terrasse panoramique et… son spa. Ce dernier dispose d’un espace de 500 m² équipé de tous les incontournables pour se relaxer : piscine chauffée avec hydrojets et nage à contre-courant, sauna, hammam, jacuzzi… Il se distingue des autres spas avec La Fruititherapie®, un concept de soins novateurs élaborés à base de petits fruits rouges reconnus pour leur action antioxydante et leur richesse en minéraux, vitamines et oligo-éléments. La préparation des masques et enveloppements est réalisée sur place au moment de la prestation. Soins à la carte ou cures personnalisées organisées sur 2 ou 4 jours.

Château de Cîteaux, 18 rue de Cîteaux à Meursault
03 80 20 62 80
www.lacueillette.com

Partages

Vous aimerez peut-être aussi