Nos blogueuses bourguignonnes sont loin du cliché
de la potiche vantant maladroitement un rouge à lèvres. Elles sont surtout des femmes avec leur sensibilité, leurs problèmes (et souvent leurs solutions), leurs voyages, leurs envies. Sélection de fières aventurières.

Pretty Charlotte

633F2494-2CB3-41B7-B34D-ECE82D67BDA5-768x1024Lancé en juillet dernier par Charlotte Manchon, 21 ans, « Pretty Blondies » est un blog girly où la mode et les voyages côtoient des conseils beauté, des recettes sucrées, mais aussi des thèmes plus sérieux. Belles photos à l’appui, la Dijonnaise, par ailleurs compagne du nageur international Charles Rozoy, met en ligne des posts pour partager son quotidien de jeune femme : les coulisses de sa séance photos avec une agence professionnelle, ses routines beauté ou ses tenues du jour, ainsi qu’un billet pour sensibiliser à la confiance en soi ou l’endométriose, cette « saloperie d’endo » qui la touche directement (lire pages 26-27). Forte, la pretty Charlotte ne se laisse pas pour autant abattre et donne un peu de son expérience à qui veut bien.
Cet altruisme se trouve aussi dans ses dernières parutions, un article sur le coaching et le développement personnel, disciplines qu’elle étudie actuellement à l’université de Bourgogne. Puis, pour le fun, vient un long billet sur son récent séjour à Marrakech. Après un road trip dans l’Ouest américain, le suivi des Jeux paralympiques à Rio et une escapade à Amsterdam, la Bourguignonne s’est envolée cet hiver pour le soleil marocain… et nous fait rêver avec des clichés colorés ! www.prettyblondies.com


Halte Au train-train39BBD54C-FA39-4DE0-A399-3C5BA1947E86-887x1024

Audrey est originaire de Nevers. Avec son compagnon Mickaël, ils sont accros aux aventures hors des sentiers battus. Le titre de leur blog en dit long : « Refuse to hibernate » ! Un recueil de récits, de photos et de vidéos des quatre coins du monde. Partis de l’autre côté de l’Atlantique pendant près de deux ans, ils ont partagé au quotidien leurs bons plans d’expatriés. Depuis, ils continuent de sillonner le monde en mode insolite. Dernier voyage effectué, l’Islande en plein hiver, avec des photos de pros à couper le souffle.
www.refusetohibernate.com

 


Douceurs Girly

Ludivine-Langlois-du-blog-Douceur-des-åles-∏Amandine-DirandLudivine Langlois, miss Nièvre 2016, est aux manettes de « Douceur des îles ». Un blog lifestyle, beauté et mode lancé en 2015. Cette ex-étudiante
de la Burgundy School f Business devenue auto-entrepreneuse y partage son quotidien, ses astuces mode, ses coups de cœur, ses recettes de cosmétiques faits maison et l’actualité des marques. Une revue de presse des dernières nouveautés : compléments alimentaires pour un meilleur sommeil, coques de téléphones, chaussures à la mode, produits de beauté…
www.douceurdesiles.fr


Lulu-du-blog-Dressing-de-Lulu-∏-D.RDressing et compagnie

Un blog au look élégant pour des billets très soignés où Lucile, jeune maman, dévoile son dress code du moment et ses conseils maquillage. En ligne : des adresses confidentielles et des coups de cœur pointus et stylés que cette shoppeuse dijonnaise partage (trop rarement) avec talent
et des photos très réussies.
Le petit plus : pour chaque post, le temps de lecture nécessaire
est indiqué ! Aussi présente sur Instagram avec @ ma_vie_en_prose / www.dressingdelulu.com


Chouettes voyages∏-Chouette-World_2

Aurélie est une trentenaire dijonnaise toute jeune maman. Passionnée de voyages, elle en rend compte dans un blog studieux et précieux qui regorge de récits,d’itinéraires et de photos qui font rêver. Elle n’oublie pas les conseils pratiques ni les recettes culinaires locales comme dans ses billets de cet hiver consacrés à la Guadeloupe. Prochaine expérience : le slow travel en Corse pendant six semaines avec bébé. Un blog pour voyager en Bourgogne et tout autour du monde en solo, en couple ou en famille.
www.chouetteworld.com


Beauté de blogLise-du-blog-La-Bulle-de-Lise-∏-D.R

Lise, pas encore trentenaire, est présente sur les réseaux sociaux depuis 2010. Autant dire que son blog n’est pas un « baby blog ». La preuve en est avec son design sobre et épuré, ses photos travaillées et son contenu bien calibré. Au fil de ses billets, Lise dévoile ses produits de beauté préférés, ses aventures shopping, mais aussi ses bonnes adresses dijonnaises (restaurants favoris ou instituts de beauté testés). Avec une « whislist » mode, bijoux et déco digne des plus grands magazines féminins.
www.labulledelise.fr

Partages

Vous aimerez peut-être aussi