Après une virée sportive à Prenois (lire pages 92-93), Laëtitia est allée prendre du bon temps grâce à la plateforme touristique Happy Bourgogne. Après réservation, elle a rencontré Pauline pour une agréable soirée dans son domaine familial des Hautes-Côtes de Beaune.

Par Laëtitia / Photos : Christophe Remondière

aDSC09272_pp

Quel plaisir de découvrir ce charmant petit domaine familial situé à Nantoux, à l’ouest de Pommard. Après une sympathique visite de la cave  et une introspection dans l’histoire du domaine avec Pascal, le papa, place aux choses sérieuses ! Une dégustation dans le petit caveau joliment aménagé, on prend place sur l’immense table d’hôtes. Pauline a voulu réunir des personnes qui ne se connaissent pas pour échanger et partager sa passion. Moi qui habite Dijon, je n’aurais jamais pensé venir ici, découvrir des vins, discuter de tout et de rien, manger un bon repas… On change vraiment d’air ! Je me suis même laissée tenter par un achat de vins…

Le menu était simple et très bon. Comme Pauline ne peut pas assumer son travail et la cuisine en même temps, elle a fait appel à un très bon traiteur local. Tout est maîtrisé :  gougères, jambon persillé ou ½ douzaine d’escargots, suprême de volaille sauce comté ou bœuf Bourguignon (mon péché mignon) avec gratin dauphinois en accompagnement. Pour finir, assortiments de fromage régionaux et en dessert pain d’épices et café. Ça sent le fait-maison, et les cinq vins du domaine Charles mettent admirablement en valeur les plats !  Surtout, Pauline sait de quoi elle parle ; elle nous conseille sur ce qu’on peut boire avec différents types de plats… Une vraie spécialiste !

aDSC09271

Le confort des lieux participe beaucoup à la sensation de bien-être. La décoration est à la fois moderne et chaleureuse. Moi qui suis fan des pierres apparentes, j’ai été servie ! La grande table à l’accueil, dans une première salle, est idéale pour commencer les hostilités…Puis, tout le monde se connait dans le village. D’ailleurs, l’oncle de Pauline, à une rue d’ici, tient des chambres d’hôtes très confortables. Joli bonus !

aDSC09269_pp

Pour conclure, je dirais que j’ai vécu un moment très agréable. C’est une coupure très bénéfique, loin de la ville. Pauline est une fille top, j’avais l’impression de la connaitre depuis toujours !  Elle est avenante, souriante, prête à partager son histoire et son métier. En plus, son parcours est original : elle s’est d’abord écartée de la lignée familiale (études dans le commerce et l’esthétique avant de partir 3 mois à l’étranger pour perfectionner son anglais), avant d’y revenir, certaine d’avoir fait le bon choix. En tout cas, elle est très épanouie et cela se sent. Puis, comme vous pouvez le constater, elle attend un heureux événement ! Bref, pour 55 euros par personne, ce genre de moment convivial et vrai, ce n’est pas cher payé.
Faites un tour sur www.happybourgogne.com pour réserver  à La table de Pauline ou ailleurs !

Partages

Vous aimerez peut-être aussi