Après son reportage au MuséoParc Alésia (lire Femmes en Bourgogne n°8 ), Lise est à présent notre envoyée très spéciale au Country Club de Norges. Padel, golf et tennis, la mini sportive de 6 ans fait le récit amusé d’une inoubliable journée.

Par Lise / Photos : Christophe Remondière

L’arrivée

Je voyais le Country Club de Norges perdu dans la campagne… En fait, c’est tout près de Dijon. Et c’est immense ! J’ai envie de courir partout sur l’herbe mais
je me contiens. Tout a l’air très calme ici, je n’ai pas envie de me faire remarquer… J’ai déjà assez de problèmes comme ça en classe ! En ce moment je suis plutôt sage, alors papa et maman m’ont récompensée en m’emmenant ici pendant les vacances. Il y a un programme spécial pour les enfants(de 4 à 16 ans) sur une ou plusieurs semaines et on peut tester plein de sports : tennis, golf, basket, ping-pong, padel, badminton… D’autres vont carrément à l’école ici les mercredis et samedis pour se spécialiser dans une activité. Allez, en route !


aDSC08735_pp

Padel avec Basile

J’ai commencé par le centre indoor pour m’essayer au badminton et surtout au padel. Mon professeur Basile connait tout sur tout ! Dès que j’avais une question, hop, il me donnait la réponse ! Trop fort. On m’a dit que c’était un petit surdoué… je suis un peu jalouse. Bref, j’ai appris plein de bases. Comment me positionner par rapport à la balle, être coordonné (j’ai du mal à dire ce mot…), smasher avec la raquette au-dessus de la tête. C’est pas facile, il faut aller vite et être précis ! J’ai beaucoup tiré dans le vide, mais je me suis bien amusée et Basile a dit que j’avais vite progressé.


aDSC08960

Tennis avec Patrick

On reste dans le sport de raquette. Je voulais vraiment tester le tennis parce que ma cousine en fait. Elle se prend pour une pro, ça m’agace un peu. Moi je ne suis qu’une débutante, mais avec Patrick j’ai vite compris comment faire. C’est un peu le même principe que pour le padel. Sauf que là, j’ai trouvé que la balle était plus lourde. Pas facile non plus… Mais la répétition sert à ça ! Patrick m’a lancé beaucoup de balles pour tester mes réflexes. Il m’a appris à mieux prendre ma raquette, qu’on pouvait utiliser les deux faces pour jouer en revers. Ça m’a donné envie de réessayer. Parce que j’ai bien aimé, et aussi un peu pour embêter ma cousine.


aDSC08912

Golf avec Émilie

Direction les terrains de golf ! J’adore être en plein air. En plus, il faisait très beau ce jour-là. Casquette obligatoire pour ne pas être gênée par le soleil. Émile m’a appris les techniques pour bien viser. Là, il faut être très calme et patiente. Je prends sur moi… Il ne faut pas tirer n’importe comment, on doit vraiment maîtriser chaque geste et pas seulement avec les bras !
Sinon, Émile était vraiment gentil, j’avais envie de l’écouter. Il m’a dit que si je revenais, j’allais devenir aussi forte que Tracteur Woods je crois. Aucune idée de qui est ce monsieur. J’ai souri un peu pour lui faire plaisir…


 

 

Mon bilan

J’ai beaucoup aimé mes différentes expériences ! C’est bien qu’on puisse essayer autant de choses sur un seul site. Puis, il y a le club house où on peut jouer au billard, boire un coup ou regarder l’écran géant. Ce que je préfère dans le sport, ce sont les moments de détente après ! En plus, le directeur du golf Denis Liébé m’a félicitée et m’a dit que j’étais la bienvenue pour mon anniversaire. Pendant deux heures, on fait du sport, un goûter, on a une remise des diplômes, des photos…Ça me donne envie ! *
Sinon, j’aurais préféré avoir une fille comme professeur, mais au final ça ne m’a pas dérangée plus que ça. Ils étaient tous très gentils et s’adaptaient à mon niveau (en fait, j’étais un peu une quiche au golf je crois…). En tout cas j’étais bien fatiguée en rentrant ! J’ai dormi dans la voiture et papa m’a dit que j’avais un peu ronflé. C’est le signe des grands sportifs ça ! Comment ça non ?

*Forfait 2 heures : Accès golf indoor, tennis, badminton, padel + goûter + remise de diplômes et photos. Dès 6 ans, groupe de 10 enfants maximum, 190€

Partages

Vous aimerez peut-être aussi