Mamans et papas bourguignons, tentez l’« Aventures Mômes » ! Le label créé par l’agence Destination Saône & Loire est le garant d’une sortie en famille réussie. Du plus jeune au plus grand, c’est promis, personne n’a été oublié. La preuve par quatre.

L’aventure, c’est l’aventure ! La Saône-et-Loire regorge de petits bonheurs à découvrir en tribu. Fin 2002, pour capitaliser sur son fantastique patrimoine naturel et culturel, l’agence de développement touristique a conceptualisé une offre familiale qu’elle n’a cessé de développer depuis. Cette démarche incluant des parcours de visite expérientiels adaptés aux 4-14 ans comme aux adultes a porté ses fruits : plus de 70 prestataires très variés portent désormais les couleurs du label. « Dans la préparation de ses sorties, chaque parent a besoin d’être rassuré, de savoir ce qu’il pourra faire avec une poussette et/ou un pré-ado par exemple », pose simplement Laëtitia Girardon, chargée de mission de l’agence saône-et-loirienne.  Sur la base de formations dispensées et d’une étude des propositions, Destination Saône & Loire propose alors le gratin des aventures familiales, « sécurisées et diversifiées, garantissant l’épanouissement de l’enfant et la sérénité des parents ». Ouf !  Pour embarquer la petite famille dans l’aventure, le département ne manque pas d’atouts : « Châteaux, musées, parcs animaliers, parc d’attractions, balades, ateliers créatifs… Aventure Mômes met en éveil nos cinq sens. » Cru sur parole ! En voici un bel aperçu.


DivertiParc16028_01_0677-PhotoReb.Pinos

Diverti’Parc (Toulon-sur-Arroux)

En 2018, le parc de loisirs insolites Diverti’Parc vous invite à vivre un voyage virtuel au fil des labyrinthes. Le premier Explor’Game en pleine nature ! À travers 12 défis insolites, Néo vous invite à la découverte de l’histoire des Labyrinthes, depuis la mythologie grecque jusqu’à nos jours en parcourant les 12 hectares du parc. Jeu d’aventure interactif sur smartphone ou tablette.
divertiparc.com


sully

Le château de Sully (Sully)

Ici vos chers petits plongeront dans un monde fascinant où l’imaginaire prend vie. A chaque vacance scolaire embarquement immédiat pour des Visites-Spectacle animées où le rire, l’aventure, l’histoire, l’insolite se mélangent pour suivre sa Sucrissime Majesté, le Capitaine Pirate ou encore le Prince de Sully… et pourquoi pas participer à l’Esprit d’Halloween et la féerie de Noël ! Les gâteaux sont aussi de la partie avec le goûter offert en fin de visite.
chateaudesully.com


alosnys

Le Domaine d’Alôsnys (Curgy)

Cet écocentre pédagogique en permaculture a rejoint le réseau Aventures Mômes cette année. Ici se mêlent jardin mandala avec ses fruits et légumes curieux et anciens, les animaux du parc et de nombreux espaces jeux. Découvrez le domaine en famille, en visite libre ou guidée. Suivez par exemple Colibri, l’oiseau magicien du lieu, dans une chasse au trésor, parcourez le sentier pieds-nus ou bien laissez-vous tenter par une cueillette gourmande au jardin…
alosnys.com


ACROGIVRY-027

Acrogivry (Givry)

Ici on joue les aventuriers dans les arbres ! Petits et grands relèvent le défi de nombreux jeux aériens : ponts de singe et népalais, vélo volant, saut de l’araignée et autres tyroliennes géantes. Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi nos 29 parcours adaptés selon l’âge et le niveau de difficulté ! Alors saurez-vous relever  les défis de l’Acrogivry ?
acrogivry.com


Retrouvez toutes les offres dans la brochure
Aventures Mômes 2018, disponible gratuitement
dans les offices de tourisme de Saône-et-Loire.
Infos sur destination-saone-et-loire.fr

Partages

Vous aimerez peut-être aussi