Le Cercle Rhumerie Jamaïque bouscule nos papilles avec son « Revolucion Tiki » ! Une création très internationale, à tester de toute urgence en terrasse pour le retour des beaux jours.

Par Mike, mixologue / Photos : Christophe Remondière

« J’ai nommé ce breuvage en hommage à mon ami barman du Revolucion Cocktail à Shanghai, tenu par un Français. C’est un super endroit, ambiance latino, fréquenté par des Chinois et des Occidentaux. Il m’a transmis quelques éléments structurants de la recette mais je ne me suis pas contenté de l’appliquer. J’ai élaboré mon propre élixir caribéen pour les papilles dijonnaises, un mois et demi d’expertise pour trouver le juste équilibre ! On n’a rien sans rien, même pour un cocktail ! Pour le retour des beaux jours, j’ai voulu proposer à ces dames un cocktail à base de rhum blanc et de malibu, beaucoup moins percutant qu’un cocktail hivernal. Pour lui donner une identité tropicale, j’ai ajouté un sirop Falernum (mélange d’épices, citron vert et amande) et du sirop de cookies pour le côté gourmand. Ce sucré est ensuite contrebalancé par l’acidité du citron vert et de l’ananas. Ce qui nous fait passer par différents paliers gustatifs. Le mieux, c’est encore de venir l’essayer ! »

L’avis de la rédaction

Inutile de faire le voyage jusqu’à Shanghai ou dans les îles.La Jam est juste à côté et le court voyage en vaut la peine !
Pas forcément amatrice de rhum blanc, la testeuse de la rédaction n’a rien trouvé à redire concernant l’équilibre du dosage. Tout se fond très subtilement et on n’a pas l’impression de boire des litres de sucre. Et le côté addictif est bien là… On se voit encore sur la terrasse, un vendredi ensoleillé, à siroter son Revolucion Tiki. Le pied !


Revolucion tiki

Les ingrédients
Rhum JM Blanc
Malibu
Sirop Falernum
Sirop de cookies
Jus d’un demi-citron vert
Jus d’ananas
Bitter Truth Fruit Island

Les quantités, c’est le secret de la maison ! Pour le découvrir, demandez-le de notre part.

aDSC01398


La Rhumerie Jamaïque
14 place de la République
03 80 73 52 19

Partages

Vous aimerez peut-être aussi