Le premier jour des Dijon Fashion Days, ce mercredi, a tenu ses promesses. Il y avait foule rue des Godrans ! Cette bonne ambiance sous un ciel radieux appelle un deuxième acte encore meilleur,  dimanche, rue de la Liberté…

Photos : Jonas Jacquel

Shop in Dijon et Femmes en Bourgogne ont voulu (se) faire plaisir. Face au succès et aux demandes régulières, l’événement mode du centre-ville dijonnais a doublé sa programmation pour cette quatrième édition, devenant ainsi les Dijon Fashion Days(sssss !) les mercredi 25 et dimanche 29 avril.

Pour fêter cette nouveauté, l’union commerciale Godrans Village a animé la rue des Godrans dès 14 h : déambulation musicale (Little Treme), mimes (Les Clostines), exposition de création mode (Lycée Saint Bénigne), friperie (La Recyclade), jeux, découverte du step et offres spéciales des commerçants tout au long de la journée.
Sous les coups de 18h, devant de nombreux spectateurs attentifs, le défilé a pu commencer, jusqu’à la rue Bossuet, pour mettre en valeur les collections printemps-été. L’ambiance était une nouvelle fois assurée par le collectif Risk Party, et chacun a pu retrouver les fidèles du tapis rouge dijonnais (Les Gazelles, le DFCO Féminin, l’AS Fenris, l’Athletic Gym, le CSLD, la JDA Basket Fauteuil) et les nouveaux mannequins d’un jour issus de la Tiger’s Academy (boxe thaï).
Au total, ils étaient 25 mannequins – sublimés par la maquilleuse Claire Arnou de Backstage Dijon – et 10 boutiques à avoir participé à ce rendez-vous incontournable de l’agenda local : Lili en Pagaille, Karmela, Exquise Ethique, Icône, L’Atelier de Pauline, La Fille des Sables, Momie Librairie, Graine de Lune, Les Confiseries du Roy René, La boutique des savons de Marseille, Chouette France et Mise Au Green… Maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous ne les connaissez pas !

Au programme du jour 2
Dimanche 29 avril – Rue de la Liberté – 16h-17h30

Ce deuxième jour des Dijon Fashion Days se tient un dimanche, sur l’axe principale du centre-ville. Dans le cadre de la Zone Touristique Internationale, quoi de plus évident que de proposer une mise en avant des commerçants auprès d’un public diversifié ?

Et pour rendre ce moment encore plus dynamique, Shop In Dijon a fait appel aux clubs de sports, aux bloggeurs et blogueuses, aux partenaires et au grand public ! Un appel à Candidature a été relayé sur les réseaux sociaux proposant aux Dijonnais(es) de faire leurs premiers pas sur le tapis rouge… Plus de 50 candidatures ont été enregistrées et dix chanceux (5 hommes, 5 femmes) pourront faire partie des 40 mannequins d’un jour, dont la toute nouvelle Miss Côte-d’Or (élue la veille). Ce joli monde présentera les collections des commerçants ayant souhaité défiler (Galeries Lafayette, Bensimon, Terre de Lune, Bayard, JAD, Icône, JOTT, Le 4 et Showroom)… À dimanche !

Partages

Vous aimerez peut-être aussi