Complémentaires dans leur couple, Aurore et Mourad Saïd le sont aussi dans leur métier. Respectivement gérants des franchises Relooking Beauté Minceur et Physiomins, les Dijonnais font tout pour le bien-être. Chacun avec ses atouts et son caractère, en toute franchise.

L’esthétique et la diététique intéressent Aurore Saïd depuis longtemps. Pour associer sa formation commerciale à ce goût pour le bien-être, elle choisit d’ouvrir sa franchise Relooking Beauté Minceur en septembre 2016. Formée à devenir conseillère diététique, le concept et l’expérience de ce réseau fondé il y a plus de 30 ans l’ont encouragée à se lancer. « Nous associons des soins minceurs haute technologie à un coaching alimentaire et à des cosmétiques », résume Aurore, faisant référence aux cinq techniques utilisées dans son salon : à côté de la presso-esthétique destinée au drainage lymphatique, l’électrostimulation permet de raffermir le corps tandis que la lipo-cavitation traite la cellulite. Enfin, la thermo-sudation élimine les toxines et la cryolipolyse favorise l’amincissement localisé par le froid.

Bienveillante et pro jusqu’au bout de la manucure, Aurore Saïd connait les techniques et produits à recommander.

La première étape

« Au-delà de ce jargon, l’alliance diététique et esthétique nous permet d’appréhender la femme dans sa globalité. On voit les centimètres diminuer », constate l’experte pour qui, c’est promis, une perte de 15 kilos est tout à fait réalisable. Avec la cure silhouette, le corps est remodelé et la culotte de cheval s’envole. Pour une perte de poids plus conséquente, Aurore Saïd conseille la cure minceur : « Nous partons d’un bilan morphologique et une séance découverte à 8,90 euros pour établir une cure personnalisée en fonction des besoins. Ce bilan s’appuie sur nos différentes technologies, des compléments alimentaires et des soins cosmétiques. » Cerise sur le relooking, la femme profite aussi des compétences d’une esthéticienne pour une dépilation ou des soins beauté. Le choix est large et donne envie d’en profiter.
Parmi les spécialités de l’établissement dijonnais, la gérante met l’accent sur les technologies anti-âge. « La radio fréquence aura un effet lifting alors que le photo-rajeunissement élimine les tâches et les ridules pour donner un coup d’éclat à la peau. » La forme importe autant que le fond : la jeune femme fait preuve d’une bienveillance notoire et d’une écoute sincère. « Quand on est confrontée à une prise de poids, il faut en comprendre les raisons. Le moment de la pesée, souvent stressant, doit être appréhendé comme la première étape vers un changement. »

Émotions intenses

Mourad Saïd a ouvert son centre Physiomins en septembre dernier, avec l’appui d’une diéteticienne.

Cet accompagnement global fait aussi l’ADN de Physiomins. Mourad Saïd mène une approche dynamique, dans un cadre plus médicalisé encore. « Le coaching occupe une place importante chez Physiomins, nous sommes là pour soutenir ceux qui en ont besoin », insiste d’emblée  le gérant, qui  maîtrise parfaitement le difficile équilibre entre distance et proximité. « Nous passons par des émotions intenses avec nos clients ! » Depuis septembre 2017, avec l’appui d’une diététicienne diplômée, ce passionné de nutrition accompagne celles et ceux qui veulent entretenir leur silhouette, se débarrasser de quelques kilos superflus ou réapprendre à manger. « Les femmes ne sont pas les seules à nous solliciter, note le spécialiste depuis ses impeccables locaux rue Devosge. Les hommes ont moins de mal à pousser notre porte, qu’ils soient sportifs accomplis ou monsieur Tout-le-monde. »
À partir d’un bilan poussé, chacun peut ainsi définir son objectif de poids, de taille ou de renforcement musculaire à atteindre. « Certaines personnes ont des zones rebelles sur lesquelles il faut accentuer les efforts avec des soins dédiés. » Adaptés en fonction de la morphologie, du parcours de vie et de la santé des clients, les compléments alimentaires, 100 % naturels et à base de plantes, peuvent faciliter le long chemin vers le bien-être. Aurore utilise aussi ces produits, comme un véritable fil conducteur entre les deux établissements. Le duo de choc le sait bien, on n’est pas complémentaire par hasard.


Relooking Beauté Minceur
4 boulevard Georges Clémenceau à Dijon
03 80 29 02 88

Physiomins
14 rue Devosge à Dijon
03 80 23 94 75

Partages

Vous aimerez peut-être aussi