450 m² de bien-être rien que pour elles ! À Vosne-Romanée, Le Richebourg a privatisé son tout nouveau VineaSpa pour deux joueuses du CDB. Accompagnée de la Danoise Sarah Paulsen, Joanna Lathoud, l’arrière des Artistes, fait le récit d’une journée « off » qui a fait du bien au corps et au moral.

Photos : Amandine Dirand

Le haut niveau est une exigence de tous les jours. Soigner les petits bobos et reposer son corps, c’est aussi important que l’entraînement. Alors une virée sur la côte viticole, au pays des grands crus, c’est évidemment une très bonne idée ! Surtout aux côtés de Sarah, qui ne connaît pas encore très bien la région : elle est arrivée du Danemark il y a un an. Je l’aime beaucoup ; je suis contente de partager ce moment avec elle. Jusqu’ici, elle a l’air d’apprécier Dijon et ses environs.  Elle s’est mise doucement au français, même si l’anglais reste plus facile pour communiquer. Nous voilà donc dans l’espace VineaSpa du Richebourg. Tout a été privatisé, la classe. Et le lieu est vraiment impressionnant. Bassin aqualudique, sauna, hammam, spa, douches expérientielles, espace tisanerie… Tout ce que j’aime. Après le choix des prestations (il y en a tellement, difficile de choisir !) et une petite douche pour se rafraîchir, nous voilà enveloppées dans de soyeux peignoirs. Les pantoufles toutes douces changent des chaussures de hand… Allez, direction la grande cabine de massage duo !

 

Le-Richebourg-29

À l’accueil, Sylvia étudie avec nous les prestations choisies, nous explique le déroulement des soins et nous offre même un coffret Vinésime. J’adore ! Leur cosmétique est vraiment sophistiquée ; la gamme associe pinot noir de Gevrey-Chambertin et bourgeons de cassis noir de Bourgogne… Du 100 % local ! Sinon, on a repéré dans l’offre des options bien-être franchement intéressantes pour plus tard : soin du visage, des mains, des pieds, pose de vernis, maquillage pour les grandes occasions… Je note !

 

 

Le-Richebourg-9

Quel plaisir d’être chouchoutée. On ferme les yeux, on chasse les petits tiraillements du corps… Julia et Agnès sont des professionnelles très compétentes, cela sevoit et se sent. Coudes, mains… de vraies expertes pour dénouer nos corps de sportives ! Puis, elles sont très à l’écoute, je me suis sentie tout de suite à l’aise. On n’a pas eu besoin de beaucoup parler avec Sarah pour se dire que le moment était très agréable. Un sourire a suffi. Je me souviendrai encore longtemps de ce massage aux ballotins, qui diffusait de délicates senteurs naturelles de vigne. Mon seul bémol : ça passe trop vite !

 

 

 

Le-Richebourg-37

Mon moment préféré. Profiter de la piscine à remous avec Sarah, le top. Elle était vraiment impressionnée par le cadre. Il faut dire que l’espace est très élégant, baigné de lumière, ouvert sur la nature… On s’y ressource volontiers. Pendant nos longues minutes dans l’eau, je suis allée me mettre juste sous la retombée… c’est mon péché mignon. Une fois séchées et en peignoir, on s’est allongées sur les sièges hyper design puis installées dans le petit hamac avec une bonne tisane. Possible d’avoir le même à la maison s’il-vous-plait ? Je suis fan.

Le-Richebourg-35

Direction le sauna, idéal pour éliminer les toxines. Pour une fois qu’on sue naturellement, sans faire d’efforts ! Cela nous a permis de constater une nouvelle foisque VineaSpa est vraiment très bien équipé. J’y retournerai volontiers pour tester d’autres choses. Pour compléter ma journée de soins, je ne suis pas contre une petite dégustation au restaurant Le VinTage par exemple. En tout cas, Sarah est d’accord !


VinéaSpa Le Richebourg
Ruelle du Pont à Vosne-Romanée
03 80 61 59 55
www.hotel-lerichebourg.com

Ouvert tous les jours
de 10h à 20h pour les soins
et massages et de 9h à 20h
pour l’espace détente.

 

 

Partages

Vous aimerez peut-être aussi