Depuis quatorze ans, les traiteurs Agnès et Benoît Bruley unissent leurs talents pour organiser sur mesure mariages, réceptions ou séminaires.Un savoir-faire reconnu et recherché qu’ils exercent maintenant aux Combottes, à Épagny, près de Dijon. Visite guidée au bras de madame la mariée.

Par Lucie Lagarde  / Photos : Christophe Remondière

À eux deux, ils font tout. Ou presque. Monsieur est en cuisine. Ancien charcutier, Benoit est un chef qui a fait ses classes comme traiteur chez Mitanchey à Dijon. Expert saucier, il a évidemment une prédilection pour le salé. Ses recettes favorites, tout en subtilité, reflètent son amour du travail bien fait et déclinent la plupart du temps des saveurs bourguignonnes. Comme son lingot de foie gras servi avec une gelée de cassis ou son pavé de bœuf aux morilles.

De son côté, madame est une vraie chef d’orchestre. Énergique et rigoureuse, Agnès s’occupe de l’accueil, coordonne la salle, gère la relation client, les prestataires et tout l’administratif. Créative, elle réalise les mets présentés en apéritif. Ses spécialités à elle, ce sont les verrines, elles aussi déclinées avec des notes locales. Son tartare de saumon et crème fouettée à la graine de moutarde, ses asperges vertes et magret de canard fumé ou ses petits burgers francs-comtois à la saucisse de Morteau, au comté et à la mayonnaise à la moutarde mettent en appétit petits et grands.

Ensemble, ils conjuguent avec bonheur une grande polyvalence et une évidente complémentarité. Aussi bien pour une organisation traiteur clé en main sur des lieux variés choisis par leurs clients, que sur leur nouveau point de ralliement à Épagny.

Écrin de verdure

À leur compte depuis 2004, Agnès et Benoît Bruley se sont fait un nom comme traiteurs et restaurateurs à Salives. Depuis le début de l’année 2018, ils se sont installés à Épagny, près d’Is-sur-Tille et de Norges-la-Ville, à une quinzaine de kilomètres de Dijon. Là, au lieu-dit les Combottes, ils profitent de cuisines plus grandes pour mieux développer leur activité. Ils offrent des prestations mitonnées aux petits soins et du sur mesure pour leurs clients. Spécialistes de l’organisation d’événements privés comme les mariages, les banquets, les baptêmes ou les fêtes de famille, ils officient aussi pour toutes sortes de cocktails ou les séminaires d’entreprise.

Leur bâtiment se divise en plusieurs espaces d’accueil. « La plus grande salle, dite Cathédrale, est dédiée aux mariages ou aux grandes réceptions », indique le maître des lieux. Sous sa charpente de 9 mètres de hauteur, « elle peut accueillir jusqu’à cent cinquante personnes assises et se transformer ensuite en salle dansante ». Bordée de baies vitrées, elle donne accès à une terrasse de 120 m² protégée par un auvent et à un parc ombragé et fleuri. « Un plus pour les apéritifs ou les vins d’honneur aux beaux jours », précise Agnès.

Bouquet de services

Aux Combottes, les enfants ne sont pas oubliés. La salle Cathédrale met à leur disposition un espace séparé de 26 m². Pratique pour les faire manger plus tôt un menu adapté ou leur faire passer une bonne soirée avec leur baby-sitter sans les exclure de l’événement.

La deuxième salle du lieu, appelée la salle Cheminée, peut recevoir jusqu’à quarante personnes. « Son contexte plus intime est idéal pour l’organisation de fêtes familiales, comme les anniversaires, les baptêmes ou les cousinades, ajoute le traiteur. Et elle se prête aussi très bien au repas d’affaires. »

Autres avantages des Combottes : le site dispose de dix-sept chambres doubles et d’un gîte pouvant accueillir douze personnes. Sans oublier une aire de stationnement de grande capacité. Autant d’atouts pratiques qui s’ajoutent aux talents culinaires d’Agnès et Benoît Bruley. Pour le plus grand bonheur de leurs convives.

Benoît Bruley Traiteur

Les Combottes

16 route de Dijon – 21380 Épagny

03.80.75.64.40    www.clos-des-combottes.com

Partages

Vous aimerez peut-être aussi