Le Serenity Spa s’est refait une beauté en s’installant à une nouvelle adresse. Plus grand, plus lumineux, l’institut a gardé la même rigueur dans les soins qu’il dispense. Véritable invitation à la détente, le nouveau spa de Nadège Hill n’a pas fini de ravir les Dijonnais(es).

Par Julie Letourneur
Photos : Christophe Remondière

Au 1 bis de la rue Musette à Dijon, il faut oser être curieux pour mériter quelques minutes de volupté. Si la porte en bois laisse perplexe à la première visite, l’averti sait qu’il faut grimper les escaliers et atteindre le premier étage pour pénétrer dans un monde de calme et de sérénité. Dans le hall baigné de lumière par la verrière, les yeux ne savent pas s’il faut regarder le ciel ou admirer le décor du nouveau Serenity Spa. Récemment ouvert, l’institut respire le neuf. L’odeur de bois se mêle avec délice aux parfums naturels des bougies que Nadège Hill, la créatrice du lieu, se procure dans une boutique du quartier. S’appuyer sur les savoir-faire locaux : la responsable du spa avait déjà choisi cette option pour créer son univers. À partir de ses idées, les entreprises auxquelles elle a fait appel ont transformé une ancienne galerie d’art en une invitation perpétuelle au bien-être et à la détente.

 

Nadège Hill a hérité de son parcours professionnel dans le luxe un haut niveau d’exigence. Des bateaux de croisière sur lesquels elle a navigué pendant plusieurs années à pouponner une clientèle haut-de-gamme à l’institut de beauté de l’hôtel cinq étoiles Four Seasons de Sydney, elle a appris à prendre soin des célébrités autant que des simples gens, avec la même rigueur. Lady Gaga, Beyoncé ou Nicole Richie sont passées entre ses doigts experts. « J’ai appris à m’adapter aux gens mais, surtout, j’ai compris que chaque client mérite qu’on lui prodigue des soins de qualité avec la même attention », insiste la propriétaire du spa. En 2011, après sept ans au pays des kangourous, la quarantenaire avait décidé de ramener sa famille en France et saisi l’opportunité qui lui était offerte de reprendre un institut de beauté. Elle s’installa alors place Saint-Michel. Le bouche-à-oreille faisant son œuvre, elle se constitua une clientèle fidèle, qui fit la promotion de cette bonne adresse.

Six ans plus tard, Nadège Hill voit l’issue de son bail commercial approcher. C’est l’occasion de repenser son activité. Le hasard faisant bien les choses, elle découvre l’adresse qui deviendra celle de son nouveau spa, épaulée dans sa démarche par son futur propriétaire. « Cet appartement est un bijou dans lequel j’ai pu donner vie à mon projet et créer un lieu auquel j’apporte ma touche et mes influences, australiennes notamment. »

 

Toujours plus de bien-être

 

 

Sur 200 mètres carrés – deux fois plus qu’avant –, le nouveau Serenity Spa propose de nouveaux services. Deux salles de soins duo permettront aux couples, aux amis mais aussi aux parents accompagnés de leurs enfants de savourer un moment de plaisir à deux. « Nous avions de plus en plus de demandes pour des soins à plusieurs. Même les bouts de chou apprécient ces instants de détente et de partage avec les adultes », confie la gérante. Équipée d’une balnéothérapie, idéale avant de profiter d’un soin du corps, l’une des deux salles possède de surcroît une vue imprenable sur l’église Notre-Dame et son célèbre Jacquemart. Un cadre susceptible de ravir les plus récalcitrants.
Soins du visage, gommage, enveloppement, beauté des pieds… : Nadège Hill conçoit ses rendez-vous de façon plus ambitieuse qu’un simple moment d’esthétique. « Ce doit être une occasion de se reposer, de se couper de son quotidien. » Pour la praticienne en massage, même un soin des mains doit être une invitation à la détente, dans une position adaptée.
« J’ai appris cette façon de faire pendant mon passage au Four Seasons. » D’Australie, elle a également ramené des soins associés à des pierres semi-précieuses, dotées d’étonnantes vertus. Un soin devenu sa signature. Le quartz rose apporte un certain calme émotionnel et apaisant tandis que l’œil de fer, une pierre riche en hématite, stimule la circulation tout en apportant force et courage. À côté des spacieuses salles de soins, le Senerity Spa propose deux salles de repos. « Nous privatisons ces espaces pour que nos clients restent dans leur bulle même après le soin, qu’ils savourent le moment jusqu’à la fin. » 

Pierres précieuses

 


Mais la pépite de ce nouvel écrin dédié au bien-être reste l’espace Aquaya. Un pass donne accès, là encore de façon privative, à un sauna infrarouge, à un hammam traditionnel et à une douche sensorielle. Chacun choisit sa durée et plonge avec délectation et selon ses envies dans la chaleur de l’un ou de l’autre. « Je veux toujours offrir un moment unique à mes clients, une coupure dans leur quotidien. »
Loin de se reposer sur ce qui a déjà fait sa renommée à Dijon, Nadège Hill cherche en permanence à améliorer l’expérience de ceux qui lui confient leur bien-être, pour une demi-heure ou quelques heures. La douceur qui émane de son visage et de ses yeux bleus se retrouve dans le lieu qu’elle a conçu et dans les soins qu’elle dispense. Si son parcours lui a appris la rigueur et les techniques indispensables, la responsable du spa n’a eu besoin de personne pour développer un sens de l’écoute et du relationnel. Des qualités qui lui permettent de cerner les attentes de toutes celles et de tous ceux qui s’aventurent derrière la porte du 1 bis rue Musette.

 

Serenity Spa
1 bis rue Musette à Dijon
03 80 10 32 73
https://serenityspa-dijon.fr

Partages

Vous aimerez peut-être aussi