Dans chaque numéro de Femmes en Bourgogne, Nicolle Laborier, membre historique du Zonta Club de Dijon, nous livre sa chronique. Avec l’annonce d’une jolie surprise à la rentrée…

Par Nicolle Laborier
Photos : Christophe Remondière

 

Mais que veut dire Zonta ? », vous demandez-vous. L’emblème de l’association est constitué d’un ensemble d’idéogrammes sioux dont la signification traduit l’esprit zontien : « S’assembler pour un but » et « Être digne de confiance ». Les Zontiennes et les Zontiens sont des femmes et des hommes qui œuvrent ensemble pour l’autonomisation des femmes partout dans le monde. Leur but : donner des ailes aux femmes !

Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, les membres du Zonta Club de Dijon ont vendu et livré 3 000 roses dans les entreprises pour mettre à l’honneur les femmes. Travailler pour l’égalité femmes-hommes dans le monde du travail, voici encore un de leurs objectifs. Ce jour-là, pas moins de 60 partenaires ont accordé leur confiance à l’association.

Le Zonta Club de Dijon va maintenant se concentrer sur l’événement prévu les 20, 21 et 22 septembre : l’accueil de plus de 200 Européennes et de leurs accompagnants, qui viendront échanger sur la condition des femmes en 2019, à l’occasion du centenaire de Zonta International. De nombreux rendez-vous sont en préparation. Sachez que 45 femmes vont partir depuis le nord de la Belgique, en bicyclette. Elles arriveront au centre-ville de Dijon après un périple de trois jours, au terme de ce « Zonta Tour ». Tout au long du parcours, elles collecteront des fonds destinés à la Fondation Zonta International et à la lutte contre les cancers qui touchent les femmes. Tous à vos agendas !

https://zontaclubsdefrance.com/

Partages

Vous aimerez peut-être aussi