On connaît la fédération des commerçants et artisans du centre-ville de Dijon pour les nombreuses animations commerciales du centre-ville (Braderies, Dijon Fashion Days, Un dimanche en Bourgogne, …) mais saviez-vous que Shop in Dijon, c’est aussi la représentation de nombreux commerçants ? Au niveau local mais aussi, depuis le début de l’année, au niveau national ! L’objectif de Shop in Dijon et des villes adhérentes à l’association « Commerçants et Artisans des Métropoles de France » (dont le siège social est à l’agence Shop In Dijon) est de représenter le commerce de centre-ville au plus haut niveau.

Nous nous sommes immiscés dans le quotidien de Denis Favier, Président de Shop in Dijon et vice-président de la CAMF, et Matthieu Honnorat, Responsable de Shop in Dijon et organisateur de la CAMF…

Pendant ces quelques heures passées aux côtés de Denis Favier et de Matthieu Honnorat, on se rend compte que le quotidien d’une fédération de commerçants nécessite une organisation adaptable… Il est aussi surprenant de savoir que les commerçants de Dijon sont les acteurs principaux d’un mouvement national créé pour défendre les commerçants de France ! Enfin, triste est le constat de la situation des commerçants de centre-ville subissant les mouvements les samedis… Quand on touche au centre-ville, c’est toute une économie qui se fragilise.

Partages

Vous aimerez peut-être aussi