Le Novotel Dijon route des grands crus bouscule les codes de l’hôtellerie avec son nouveau fonctionnement, son restaurant et ses espaces de co-working. Il remet la convivialité au goût du jour sans perdre le standing du service apporté.

Par Julie Letourneur
Photos :Christophe Remondière

 

Après six mois de travaux et 2,6 millions d’euros investis, le Novotel de la route des grands crus a fait peau neuve. Les 120 chambres ont été rénovées, 60 d’entre elles ont vu disparaître leur baignoire, remplacée par une douche à l’italienne, et une salle de fitness a vu le jour pour la clientèle de l’hôtel. « Nous avons également rénové nos sept salles de séminaires. Elles bénéficient aujourd’hui de tous les équipements techniques indispensables », indique Alain Coqueau, le directeur de l’établissement.

 

 

La terrasse donnant sur la piscine a également profité de quelques améliorations et a été dotée d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite. À l’intérieur, nouvelle décoration, chaleureuse et moderne, inspirée  (évidemment) par l’univers de la vigne. Dès le hall d’accueil, le visiteur, qu’il vienne pour une nuit ou pour profiter d’un cadre de travail calme et agréable dans un fauteuil confortable, n’a pas l’impression de pénétrer dans un hôtel. « Nous avons fait disparaître le comptoir de la réception. Désormais nos clients sont accueillis par des welcomers équipés d’un smartphone. Nous faisons les procédures aussi bien à une table du bar que dans l’espace enfant. » Baskets et chemise à carreaux vichy, les équipes du Novotel de la route des grands crus sont disponibles pour répondre à ceux qui passent le pas de la porte tout en renvoyant une image détendue. « Nous misons sur la mobilité pour répondre à nos clients, eux-mêmes nomades. » Grâce aux nombreuses prises, l’établissement devient un espace de co-working à haut-débit. « Le système wifi a été renforcé à tous les étages grâce à la fibre. »

CUISINE DES TERROIRS

Dans sa boutique, véritable vitrine du patrimoine gastronomique local, le Novotel de la route des grands crus permet aux clients de profiter des produits régionaux qu’il a dégustés au restaurant. « Vin, moutarde, cassis et pain d’épices sont autant de portes d’entrée vers notre cuisine et notre cave où l’on va retrouver au moins un vin de chaque village entre Dijon et Santenay. » Baptisé « Les Climats – Brasserie Maison » en référence au vignoble côte-d’orien classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, le restaurant du Novotel invite à savourer les spécialités qui font la notoriété gastronomique de la Bourgogne. Pour donner vie à ce nouveau projet culinaire, Alain Coqueau a fait appel à Pierre Tchadé, nouveau chef qui a mis en place une carte centrée sur le « fait maison » et le terroir. Les locavores ont désormais une nouvelle adresse à découvrir.

 

 

Avec ses 180 places, le restaurant régale les clients de l’hôtel comme les visiteurs de la zone commerciale voisine ou les gourmands à la recherche d’une nouvelle table. Ouverts de 11h à 23h, « Les Climats – Brasserie Maison » assurent un service continu toute l’année. Le dimanche, le brunch donne accès à la piscine l’après-midi. L’établissement va également proposer des happy hours, des afterworks hebdomadaires en musique ou des menus originaux pour les grandes occasions. Le Novotel de la route des grands crus a imaginé un lieu de vie modulable qui s’adapte à ses visiteurs. « Nos clients ont changé, notre établissement et nos métiers doivent évoluer. Nous avons fait le choix de la convivialité tout en maintenant une haute qualité de service », conclut Alain Coqueau. Le Novotel d’aujourd’hui ne s’adresse plus seulement à des touristes en quête d’une chambre confortable. Il s’ouvre sur son territoire pour en être un acteur à part entière.

 

Hôtel Novotel Dijon route des grands crus
Les Portes du Sud, 11 route de Beaune à Marsannay-la-Côte Restaurant Les Climats – Brasserie Maison
03 80 51 59 00

Partages

Vous aimerez peut-être aussi