Gaëlle est une figure connue et reconnue de la coiffure bourguignonne. La directrice des Salons Saint Algue de Dijon nous livre les tendances printemps-été 2019.

Par : Gaëlle
Photos : Saint-Algue

 

Chez Saint Algue, les tendances sont au naturel, les coupes et les coiffages vivent avec les femmes qui les portent, rien n’est figé. Ce sont le mouvement et l’énergie qui sont privilégiés « Naturellement moi » est la signature de Saint Algue, et ces mots se retrouvent dans chaque style des collections.
Pour le printemps, l’équipe artistique a voulu une collection bohème chic, très lumineuse et dorée, pleine de soleil. Deux coupes de cheveux sont proposées à nos clientes.
La première est un carré coupé au niveau des mâchoires, légèrement dégradé et plein de mouvement. L’avantage de ce carré est sa souplesse de coiffage, on peut le porter wavy aux boucles lâches réalisées au fer à boucler, ou lissé à l’aide des plaques pour faire ressortir la ligne de la coupe.
Côté couleur, les techniques exclusives Saint Algue sont multiples. Pour le carré, c’est la technique Bronde qui a été appliquée. Le résultat : des pointes éclaircies et un relief subtil et naturel, réalisé à la main pour un effet fondu et solaire.

 

WAVY
Coiffage travaillé au gros fer à boucler pour un effet Wavy assez lâche.
La mèche avant est positionnée sur un côté et balaye le visage. L’ensemble est fixé à l’aide de la laque Respect Saint Algue.

 

La deuxième coupe est une coupe longue, dégradée et légère. Le service technique est l’Ultra Shine, une technique de vernis ton sur ton qui donne une incroyable brillance, comme un top coat. Là aussi tous les styles sont permis, ondulé naturel ou bouclé sauvage. Petite astuce : plus votre fer a un diamètre mince, plus vos boucles seront serrées, et inversement, un diamètre large donnera un résultat plus lâche et souple.

 

CHEVEUX LONGS
Une coiffure très sophistiquée, chic et élégante pour une mariée moderne qui joue sur un style androgyne.
Les crans lâches au gros fer contrastent avec une raie très marquée et les cheveux lissés et placés derrière l’oreille.

 

Pour l’été, on est dans une ambiance pieds dans l’eau et cheveux au soleil – attention à bien les protéger des rayons UV ! La coupe phare de l’été est une coupe boule, coupée sous l’oreille et dégradée sur toute la longueur pour, comme toujours, maximiser la légèreté et le mouvement ! Et on peut démontrer que même avec une coupe courte, les possibilités de coiffage sont multiples : lissé derrière l’oreille en version sage ou maxi-volume wavy plein de peps, tous les styles sont bienvenus ! Et la coupe est soulignée et mise en valeur par un effet Smoky, toujours une technique exclusive – qui met du soleil dans les cheveux et éclaire le regard !

 

BOHÈME CHIC
Un style chic créé à l’aide d’un fer conique, pour des boucles lâches et modernes.
L’ huile d’avocat détache les mèches des autres et donne de la brillance aux cheveux.

Par ailleurs, l’équipe artistique Saint Algue a mis au point une nouvelle technique exclusive : le Balayage Ombré, qui permet de jouer sur des tonalités miel et caramel pour donner une lumière incroyable aux cheveux. Les racines sont laissées naturelles, et les longueurs s’éclaircissent progressivement pour un résultat à la fois subtil et éclatant !

 

C’est l’été, protégez vos cheveux !
Tout comme votre peau, vos cheveux ont besoin de protection pendant les vacances.
Sel, chlore, vent, soleil : les conditions estivales font du bien au moral mais fragilisent la fibre capillaire.
Naturels ou colorés, il est absolument indispensable de protéger vos cheveux pour préserver leur santé et leur brillance. Chez Saint Algue, vous trouverez des produits aux formules protectrices et nourrissantes, à glisser dans votre valise pour des cheveux en pleine forme tout l’été !

 

Saint Algue – Coiffeur Dijon
11 rue du Chapeau rouge 03 80 30 72 66

Saint Algue – Coiffeur Dijon
39 rue Jean-Jacques-Rousseau 03 80 73 67 14

Partages

Vous aimerez peut-être aussi