À l’heure où les grandes surfaces jouent la carte du bio, Les Comptoirs de la Bio se différencient par un souci constant de la qualité des produits, de l’éthique des producteurs et de l’accueil.

Par Philippe Hervieux
Photo : Christophe Remondière

On retrouve aujourd’hui le bio dans toutes les grandes surfaces. Sensibilisés depuis quelques années à la malbouffe, les consommateurs ont pris conscience de l’importance de la traçabilité des produits.
Mais si « le » bio renvoie à l’industrie de l’agriculture biologique, les vrais adeptes parlent de « la » bio, c’est-à-dire du respect de la nature et du commerce équitable par un véritable engagement, une éthique. Les Comptoirs de la bio n’ont que six mois d’existence mais ont déjà convaincu une très large clientèle venue de toute l’agglomération dijonnaise. « Ce succès, nous le devons à tous nos produits, qui ont une origine garantie et un gage de qualité. Cela s’exprime notamment par l’authenticité des saveurs des produits alimentaires, explique Yves Erpicum, propriétaire du magasin. Les clients recherchent désormais la confiance dans les produits, confiance qu’ils ont perdue dans le réseau conventionnel. » On trouve le logo AB sur le bio comme sur la bio mais ce qui fait la différence, c’est le cahier des charges de production des fournisseurs. « Nous avons noué une relation de confiance avec nos fournisseurs, pour la plupart locaux. Nous allons sur leurs terres, nous dégustons leurs produits et nous ne mettons en magasin que s’ils entrent dans nos critères de démarche qualitative et saine pour l’environnement », raconte Yves Erpicum.
L’autre différence majeure entre Le Comptoir de la bio et une grande surface, c’est bien sûr la qualité de l’accueil. Dans une boutique qui revendique le prix juste, pour le consommateur comme pour le producteur, un personnel passionné, compétent et disponible vous reçoit. Ici, les collaborateurs sont formés et vous apportent le meilleur conseil. « À tout moment, nous sommes à vos côtés pour vous écouter. Venez nous rendre visite, tout simplement ! » L’invitation vous est lancée…

Les Comptoirs de la bio
Route de Dijon à Ahuy
03 73 45 00 89
http://lescomptoirsdelabio.fr
Du lundi au samedi : 9h-19h30. Dimanche : 9h30-12h30

Partages

Vous aimerez peut-être aussi