Ce fut la sortie la plus marquante de cette rentrée automobile. Isabelle Lécrivain, conseillère vente aux entreprises chez Chopard Automobile, est déjà tombée amoureuse de la nouvelle Peugeot 208.

Par Andréa de Cesaris

Photos : Bruno Pradier

Télé, radio, internet, presse spécialisée et généraliste… On ne parle que d’elle depuis plusieurs semaines. Il faut dire que Peugeot joue gros quand il présente sa nouvelle compacte, héritière assumée de l’iconique 205. Ce sont en effet plusieurs millions de véhicules qui devraient être produits de cette nouvelle auto très attendue. Isabelle Lécrivain, qui commercialise au quotidien, auprès des entreprises, la marque régionale – un peu de chauvinisme ne fait jamais de mal – est enthousiaste. « Dès que j’ai vu les premières images de la 208, j’ai compris qu’elle allait plaire aux clients. Elle répond à tous les codes attendus en 2020, mais avec ce caractère et ce style dont Peugeot a le secret. Et elle bénéficie très clairement de la montée en gamme et en qualité que connaît la marque depuis huit ans. » La fameuse démarche et la volonté du P-DG du groupe, Carlos Tavares, portent leurs fruits et positionnent désormais Peugeot dans le cercle très fermé des généralistes premium. « La marque a connu un tournant. Notamment depuis l’arrivée, en 2014, de la 308. Au-delà des lignes et du style Peugeot, très flatteurs et reconnaissables, les finitions sont désormais au niveau des Allemands. Et ça, c’est vraiment un sacré argument auprès de nos clients. On peut proposer une gamme complète et homogène, en style et en qualité. »

1 voiture neuve sur 4 en Côte-d’Or

Les enjeux sont importants pour la conseillère auprès des entreprises. Quand on sait qu’une voiture neuve sur quatre vendues en Côte-d’Or est une Peugeot, on peut comprendre la pression pesant sur un groupe comme Chopard, qui distribue la marque en Bourgogne-Franche-Comté lorsqu’un nouveau modèle aussi stratégique arrive sur le marché. Surtout que cette nouvelle génération de 208 change complètement de la précédente, qui avait rencontré un succès considérable, en France mais aussi en Europe. « Quand on pense qu’elle est aussi grosse qu’une 306 qui, il y a 20 ans, était sur le créneau de l’actuelle 308… C’est l’air du temps et dans l’attente du marché. C’est tellement agréable de pouvoir compter dans notre offre sur un véhicule aussi racé. Et puis le fameux I Cockpit est désormais équipé d’un écran 3D holographique du plus bel effet. J’adore ! » Cette nouvelle 208 est également pour Peugeot l’occasion de lancer son offensive électrique. La marque commercialise en effet la e-208. Accompagnée d’une autonomie désormais largement suffisante, cette 208 électrique ne perd absolument rien du plaisir de conduite légendaire qui fait la signature Peugeot. « C’est un vrai plus pour nos propositions auprès des entreprises, qui commencent vraiment à s’interroger sur le fait de basculer tout ou partie de leur flotte en électrique. Surtout que ces véhicules sont exonérés de taxe sur les véhicules de société. C’est vraiment important pour moi de pouvoir accompagner mes clients fidèles avec une gamme à la hauteur. »

L’attachement à Peugeot et l’enthousiasme d’Isabelle transpirent dans chacun de ses commentaires. « J’aime cette marque. J’y ai commencé comme secrétaire et j’ai grandi avec elle. Je dois vraiment remercier le groupe Chopard, qui m’a donné ma chance en me laissant me jeter dans le grand bain de la vente. C’est passionnant. J’avoue préférer travailler avec le monde de l’entreprise qu’avec les particuliers. Les enjeux sont très importants, il ne faut pas se rater. Cela demande beaucoup de rigueur, mais c’est une telle satisfaction quand un client nous renouvelle sa confiance, que ce soit un artisan avec un véhicule ou un grand groupe avec plusieurs dizaines voire des centaines d’autos. » On dit qu’il faut aimer son produit pour bien le vendre. Voilà sans doute pourquoi Isabelle fait un carton.

La nouvelle 208 dévoilée lors de la soirée officielle de lancement à la concession Peugeot de Dijon le 20 octobre.

PEUGEOT SICA DIJON NORD – Rue de Cracovie
ZAE Cap Nord à Saint-Apollinaire – 0380707070

 

Partages

Vous aimerez peut-être aussi