Le salon du mariage de Dijon se déroulera les 23 et 24 novembre au parc des expositions. Il est organisé par Julien Thomas et son équipe d’Event Organisation, qui se félicite d’être la cheville ouvrière du seul salon des mariés de Bourgogne.

Par Déborah

Levy Photos : DR

Si vous filez le parfait amour et que vous envisagez de vous passer la bague au doigt, sachez que l’année prochaine s’annonce comme un grand millésime dans l’univers du mariage : 2020 a une valeur des plus symboliques. « Les années impaires et les dizaines font souvent mieux que les autres, on ne l’explique pas mais je l’ai constaté avec l’expérience », explique Julien Thomas, gérant organisateur d’Event Organisation, entreprise événementielle basée à Besançon qui, depuis 18 ans, concocte le salon du mariage de Dijon.

Rien ne sera laissé au hasard

Avec 80 exposants réunis les 23 et 24 novembre au parc des expositions, ce rendez-vous est le meilleur endroit qui soit pour planifier votre mariage : DJ, photographe, lieu de réception, traiteur, rien ne doit être laissé au hasard, et voilà qui tombe bien, l’ensemble des professionnels indispensables à la réussite du jour J sera présent.

Quelles sont les nouvelles tendances du mariage ? Sachez qu’il y a « un net recul des mariages religieux » à la faveur des cérémonies laïques, très souvent conduites par un membre de la famille des mariés. « Si ce n’est pas quelqu’un du cercle familial, ce sera un officient laïque. De plus en plus de personnes en font leur métier, un peu comme il y a eu, voilà quelques années, le boom des wedding planners. » Le marché de l’amour n’ayant pas de limite, ces derniers ont du pain sur la planche en matière d’organisation. « Auparavant, les parents et les beaux-parents organisaient tout. Maintenant, ce sont les wedding planners et les amis qui organisent la cérémonie puis la fête de A à Z. Et parfois, c’est très drôle. Dernièrement, une mariée a eu l’idée de se jeter habillée de sa robe de mariée dans l’eau d’une piscine, sous les clics de son photographe. Bien sûr, c’était deux mois après la date officielle du mariage ! » Parmi les tendances, relevons enfin une idée pour le moins originale : le tatouage alliance. Une sacrée preuve d’amour !

A vos défilés, prêtes, partez ! 

Six créneaux de défilés sont prévus pendant les deux jours : samedi à 11h30, à 14h30 et à 17h30 puis dimanche à 11h30, à 14h30 et à 17h. Parmi les robes d’exception, découvrez celles de Romuald Bertrand, créateur, professeur de couture à Dole qui propose une exposition de robes féériques. « Une véritable respiration dans le défilé », souffle Julien Thomas.

Samedi 23 novembre de 10h à 19h

Dimanche 24 novembre de 10h à 18h30

Au parc des expositions de Dijon

www.salondumariagededijon.com

Voyage, voyage … 

 

Ça fait envie, non ?… À l’occasion du salon du mariage, participez à la tombola et remportez un voyage pour deux personnes offert par Voyage Conseil Bourgogne à destination de la Polynésie française. Valeur : 8 000 euros.

Partages

Vous aimerez peut-être aussi