La saison froide chez Saint Algue est synonyme de délicatesse, de couleurs chaudes et dorées, de coiffages à la fois raffinés et naturels, qui s’adaptent à la vie de chaque femme et suivent le mouvement de sa journée. La signature de la marque, «Naturellement moi », est plus que jamais au cœur de ces tendances stylisées et pleines de liberté.

Par Gaëlle 

Photos : Saint Algue

À l’automne, le focus est mis sur la flamboyance de la couleur, à travers un carré long et une coupe longue. La coupe longue a une ligne arrondie, une frange longue avec laquelle jouer pour changer de style et donner du mouvement et de l’énergie au visage et à la coiffure, qu’elle soit travaillée au fer à boucler pour un rendu lâche et naturel, un effet « lourd » de masse conservée qui marque l’opulence de la longueur, une ondulation hyper-féminine avec de grosses boucles, ou défait pour donner un aspect sauvage à la silhouette. La technique des des reliefs dans la chevelure. Le carré quant à lui est plein de volume et de mouvement, effilé sur les pointes pour lui conserver toute sa légèreté. Le coiffage est lisse ou wavy, ou bien encore travaillé au lisseur pour une attache rapide, élégante et chic. Le Balayage Ombré, technique exclusive Saint Algue, donne des nuances caramel qui s’éclaircissent progressivement des racines aux pointes pour une nuance ultra-brillante, encore renforcée par un Ultra-Shine, qui dépose comme un top coat sur les cheveux.

Les hommes ne sont pas en reste, avec une coupe « undercut », très dégradée sur les côtés et la nuque, qui se fondent dans les longueurs du dessus de tête. Pour l’hiver, Saint Algue joue le contraste entre une coupe très longue, dégradée pour conserver mouvement et légèreté malgré la longueur, et un ultra-court très féminin, presque garçonne mais plein de subtilités. La coupe longue se décline sous différents coiffages : des boucles lâches réalisées au fer conique qui laissent les pointes naturelles et modernes, une demi-attache avec des longueurs souples aux grosses boucles qui encadrent le visage, et enfin, un bun entouré d’un chouchou, qui fait partie d’un trio offert par les salons Saint Algue pour les fêtes. Ici encore, la technique des Smoky Saint Algue met en valeur les lignes de coupes et créent des reliefs dans la chevelure qui éclairent le regard. La coupe courte a des effets boyish pétillants, et conserve des longueurs sur le dessus de tête pour accentuer la féminité et varier les possibilités de coiffage, ébouriffé à la texture un peu mate, plutôt garçonne ou plus naturelle travaillée vers l’avant. Là encore, les effets smoky se modulent pour donner du relief dans des touches marronnées plus claires.

Enfin, la collection « Dis-moi oui » s’adresse aux grands événements, et propose quatre variantes : une tresse licorne ultra-glossy terminée par une queue de cheval basse, un bu très haut sur la tête qui met en valeur l’ovale du visage souligné par une frange longue, une tresse en serpent surmontée d’une coque, et une tresse infinie à l’arrière de la tête qui dégage le cou. Côté produits, en hiver, il faut protéger ses cheveux comme sa peau, avec des produits cocooning comme la gamme Sublime Argan Respect Saint Algue, et les débarrasser des impuretés qui les ternissent avec la gamme Détox.

SAINT ALGUE COIFFEUR DIJON

11, rue du Chapeau rouge – 03 80 30 72 66
39, rue Jean-Jacques-Rousseau – 03 80 73 67 14

 

Partages

Vous aimerez peut-être aussi