Le 14 février approche, tu espères en secret que ton chéri va te surprendre, ou bien tu es heureuse toute seule… mais quand même, tous ces couples qui vont se faire plaisir ça donne envie, ou encore tu aimerais bien sortir mais ton « enfant chéri » est là pour te rappeler que l’affaire s’annonce compliquée… Dernière option, et c’est une nouvelle tendance, tu fais partie de ceux qui trouvent ça bien plus fun de sortir des sentiers battus pour ce rituel un poil kitsch (on ne va pas se mentir, quand même).

Par Aude Daure-Jador

Main dans la main, en amoureux…de la nature ou de la marche, sur le circuit des crêtes

Ton couple a besoin de prendre l’air ? Rendez-vous à Santenay pour vous laisser aller tous les deux à la méditation ou à la confidence, pendant la balade de l’église Saint Jean de Narosse au moulin Sorine puis jusqu’à l’ancienne propriété de Philippe le Hardi, un beau château aux tuiles vernissées qui claque au cœur du vignoble de la côte de Beaune. Si vous préférez la version panorama, histoire de regarder dans la même direction, prenez de la hauteur, à 521 mètres d’altitude ça le fait encore. Le mont de Sène, dit aussi la montagne des trois croix fut dédiée au culte et aux rites sacrés dès le début de l’ère néolithique, comme en témoignent les nombreux dolmens qui ont été retrouvés à proximité du sommet.
http://www.bouger-nature-en-bourgogne.com/circuit-des-crêtes

Je chille* avec ma fille (ou mon fils) au VineaSPA

Et si maman et enfant prenaient du temps, tranquilles ensemble ? Les urgences peuvent bien attendre… Succomber à l’offre du Richebourg « duo parent-enfant » avec soins du visage et massages au programme, c’est bien tentant.
Le Richebourg – Vosne-Romanée.
* chiller : se détendre
http://www.hotel-lerichebourg.com/

 

Il va te manger dans la main

Tu as beau vivre d’amour et d’eau fraîche, tu commences à avoir un creux -:) Si le couple est en fonds, direction le Charlemagne à Pernand-Vergelesses. Non seulement pour la finesse de la cuisine que vous pourrez y déguster mais également pour le cadre. Vous aurez en effet le choix entre la vue panoramique sur le vignoble de la colline de Corton ou bien passer « de l’autre côté du miroir », attablés en cuisine, une bonne idée si on craint que le repas manque un peu d’animation.
https://www.lecharlemagne.fr/

 

Vivre un rêve à la Tolkien

Offrez-vous à deux une nuit magique dans un lieu hors du temps. Le Domaine de la pierre ronde, à Saint-Martin-de-la-Mer, au cœur du Morvan vous propose sa toute dernière nouveauté : le refuge des elfes ! Pour accéder à cet endroit merveilleux, il faut s’aventurer dans les sous-bois mystérieux du village avant d’arriver aux lourdes portes de l’édifice qui s’ouvrent sur un royaume elfique. Pendant que le bain chaud coulera, vous pourrez vous réchauffer auprès du feu de bois.
https://www.domainedelapierreronde.com/

 

Roucouler à deux

Très amoureuse, choisis une valeur sûre : Le pigeonnier du Château de Courban. Ce nid douillet assure une atmosphère ultra cosy dans un lieu chargé d’histoire mais avec le confort du 4 étoiles plus contemporain. Le plus : la salle de bain située au premier étage dispose de deux baignoires sur pieds pour un tête à tête… so romantic !
https://chateaudecourban.com/

 

Plus d’infos sur www.cotedor-tourisme.com et sur l’appli Balades en Bourgogne, gratuite sur Appstore et Google Play

Partages

Vous aimerez peut-être aussi