Elle-même ancien mannequin, Laëtitia Devaux a créé D-Click Studio et lancé un concept unique à Dijon : la « ModeThérapie », qui permet à tous ceux et à toutes celles qui le souhaitent de poser pour un shooting mode habituellement réservé à des professionnels. Prête à tenter l’expérience ?

Par Ameline Manissolle
Photo : Christophe Remondière

Passer de l’autre côté de l’objectif. C’est ce qu’a décidé Laetitia Devaux il y a deux ans. Mannequin en agence durant huit ans, elle devient d’abord déléguée pharmaceutique avant de se rendre compte que ce n’est pas vraiment son truc. Passionnée de photographie, elle décide alors de se lancer. Elle crée D-Click Studio. Confrontée à une forte concurrence, elle choisit de se spécialiser dans trois domaines assez peu représentés localement : la publicité, la mode et le cosmétique. « Avoir été mannequin m’aide à comprendre les sentiments de la personne qui est de l’autre côté. On peut sentir certaines personnes crispées et on saura le détecter, chose qu’un photographe classique, qui n’a jamais été de l’autre côté, ne pourra pas ressentir. C’est en quelque sorte un sixième sens », admet la photographe.

SE SENTIR MIEUX GRÂCE À UN SHOOTING

En créant son studio photo, Laëtitia souhaitait s’orienter vers la photothérapie. L’idée : permettre aux personnes de se sentir mieux grâce à une séance photo. Elle intègre cette offre dans un shooting mode et invente ainsi la ModeThérapie (concept déposé à l’Institut national de la propriété industrielle). « Rendre l’inaccessible enfin possible ! », tel est l’enjeu pour D-Click Studio. « Aujourd’hui, la mode est réservée aux mannequins. Je veux proposer à chacun d’y accéder, propulser celles et ceux qui le souhaitent dans cet univers avec les mêmes techniques d’éclairage que les grands magazines. » Les séances mettront également en valeur les hommes et femmes atteints de pathologies, pour qu’ils puissent peut-être enfin s’accepter. Pour mener ce projet original, D-Click Studio s’appuie sur une équipe complète : Souffle d’Hair (coiffure et maquillage), Adopte une robe (accompagnement vestimentaire, morphologie et colorimétrie) et Artem Studio (« thérapie », danse et gestuelle du corps). Alors, tentée ?

Partages

Vous aimerez peut-être aussi