Valérie, Delphine et Patrick Auplat, gérants de Lingorama, répondent aux tendances du moment et proposent notamment leur propre exclusivité Lingorama, une gamme en lin lavé. Nom de code « Mon lin ». Mais ce n’est pas tout. Lingorama vous invite à découvrir ses différents univers cocooning.

Par Déborah Levy
Photos : Christophe Remondière

Le linge de lit en lin lavé arrive chez Lingorama à des prix des plus abordables et pour notre plus grand bonheur. Des coloris tendance, des housses de couette, des draps plats, des chemins de lit, des housses de coussins et des taies d’oreillers carrées ou rectangulaires, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Sachez que pour être encore plus beau, votre lit s’affiche en
bi-couleurs. « La particularité du lin lavée – version améliorée du lin classique –, c’est que cette fibre écologique garde la chaleur l’hiver et reste fraîche l’été. Elle est aussi anallergique et anti-bactérienne. Le lin lavé offre une sensation délicate au toucher, ne peluche pas au lavage et il est vrai que l’on transpire bien moins dans les draps », explique Valérie Auplat, l’une des sœurs de la fratrie de Lingorama. Une ligne en fibre 100 % naturelle et produite au Portugal car Lingorama favorise les productions européennes. « Les usines où nous nous fournissons sont spécialisées dans le tissage du lin à des prix très corrects. Nous allons régulièrement sur place, tout est réuni pour proposer des produits de qualité », poursuit Patrick Auplat. D’autres marques et produits de qualité vous attendent chez Lingorama, comme des serviettes en coton peigné d’Égypte de 700 grammes au mètre carré : quel bonheur de se sécher dans ces serviettes toutes douces ! Selon Patrick Auplat, « le coton égyptien est le plus beau coton au monde et, chez Lingorama, nous le vendons à moitié prix. Notre métier étant de proposer à nos clients des lots à prix très compétitifs, nous sélectionnons les produits dans l’air du temps. »
Chez Lingorama, il y a donc un vaste choix d’articles de linge de maison. Autre exemple : des nappes en coton sans traitement ou déperlant (anti-tâche car les liquides tels que le vin glissent sur le tissu). Pensez aussi aux nappes en polyester qui sèchent en un clin d’œil. Et puis si vous recherchez la marque Gaufrex, les torchons de nos grands-mères en tissus épais nid d’abeilles, sachez que Lingorama a racheté la marque il y a quelques années. Initialement créé et développé dans les Vosges, Gaufrex a conservé ses qualités exceptionnelles. « C’est notre grande fierté », conclut Patrick Auplat. Chez Lingorama, retrouvez enfin d’autres marques françaises réputées telles que Blanc des Vosges, Tradilinge, Lestra…

   

Lingorama
726, rue des Vignes Dardelain à Marsannay-la-Côte
03 80 52 25 87

 

Partages

Vous aimerez peut-être aussi