Frais, raffiné et bon pour le foie, le carpaccio de radis noir est une entrée originale et facile à réaliser. Munissez-vous idéalement d’une mandoline pour que votre coup de main soit rapide et efficace ! La préparation est assurément plus gourmande en l’accompagnant comme ici de fines tranches de jambon cru. Assaisonnez enfin votre assiette avec le sel d’ail des ours Brin d’ortie pour parfaire le tout…

 

QUI EST DELPHINE POCARD ?

Auteure, créatrice et photographe culinaire, Delphine Pocard a toujours baigné dans un univers où la cuisine bio et saine est synonyme de plaisir et de gourmandise. Aujourd’hui, elle collabore avec de nombreuses marques alimentaires prônant le bien-manger. Elle est l’auteure de plusieurs livres de recettes aux éditions Terre vivante, Rue de l’échiquer et Alternatives.Elle partage une partie de ses créations sur son compte instagram @misspatbio et dorénavant également sur le compte @pix_et_delices partagé avec Christophe Remondière. Vous êtes producteur ou transformateur et souhaitez mettre en valeur les produits alimentaires que vous avez à cœur d’élaborer ? Photographes et créateurs de contenu, Delphine et Christophe vont à votre rencontre. N’hésitez pas à les contacter à l’adresse contact@cuisipat.

1 Nettoyer convenablement à l’eau claire les radis noirs. Les détailler en tranches fines, idéalement à l’aide d’une mandoline.

 

 2 Répartir les tranches 2 de radis noir dans 4 assiettes en les disposant en rosace.

3 Assaisonner avec de l’huile et du vinaigre de cidre. Placer deux ou trois tranches de jambon au milieu de chaque assiette, en les enroulant sur elles-mêmes et en les chiffonnant un peu au préalable.

4 Continuer le dressage : ajouter des petites 4 poignées de graines germées et des amandes/ noisettes concassées. Pour finir, saupoudrer légèrement de sel d’ail des ours Brin d’ortie.

5 Disposer au frais pendant au moins 30 minutes avant de servir

UNE RECETTE EN COLLABORATION AVEC LES COMPTOIRS DE LA BIO

Route de Dijon à Ahuy
0373450089
http://lescomptoirsdelabio.fr

Partages

Vous aimerez peut-être aussi