Aller chez le coiffeur s’inscrit souvent parmi les moments de détente mais, chez Selda B.L., cela s’apparente à une véritable expérience bien-être. Du sourire qui accueille chaque client aux agréables minutes passées sur les fauteuils massant, le salon de coiffure plonge dans une bulle dont il est difficile de s’extraire.

Par Julie Letourneur
Photos : Christophe Remondière

 

Passionnée ! Selda Boiché-Lourenço adore non seulement son métier mais aussi sa clientèle, celle du quartier de la rue d’Auxonne où elle est installée à Dijon et celle qui traverse la ville pour venir la voir. Pour autant, la coiffeuse insiste. « Ce n’est pas parce que nous sommes dans un petit salon que nous n’avons pas les mêmes exigences de qualité que les grands noms pour qui j’ai pu travailler. » L’écoute fait partie des grands principes du salon. Chez Selda B.L., la priorité consiste à voir un sourire illuminer le visage des clients. Pour y parvenir, Selda, entourée de Laura et Dorith, prend le temps nécessaire pour connaître les attentes de celles et ceux qui lui confient leurs cheveux. « Nous voulons répondre aux souhaits de chacun en apportant un service personnalisé à travers nos conseils et notre expérience. En prenant en compte la morphologie de chacun et avec un peu de créativité, nous mettons en valeur nos clients. » Selda B.L. veut sublimer la femme, combler ses attentes mais aussi valoriser les hommes qui poussent la porte du salon. Constamment à l’affût des nouveautés, elle privilégie les produits naturels et végétaux. Les colorations EOS sans ammoniaque, appliquées avec savoir- faire, confirment l’intérêt de confier sa chevelure, trop souvent malmenée, à une professionnelle. Côté lissage, les produits Ybera à base de botox avec ses acides aminés et enrichit en vitamines hydratantes protègent eux aussi le cheveu.

UN NOUVEAU COCON

La bienveillance et le talent ne sont pas les seules raisons qui poussent à confier sa tête aux mains expertes de Selda et de son équipe. Affectueusement qualifié de salon de quartier par la coiffeuse elle-même, le lieu dégage une atmosphère chaleureuse et conviviale. Totalement rénové, il répond à l’image que l’on peut se faire d’un doux cocon. Apaisant, à la fois sobre et élégant grâce au bois et aux plantes qui font la décoration, le salon se divise désormais en deux espaces distincts. « Le premier est consacré au diagnostic, au conseil et au coiffage. Le second, réservé au shampoing, est un espace bien-être à part entière. » Chez Selda B.L., passer au bac pour se faire laver les cheveux est une expérience conseillée. Installé dans l’un des deux fauteuils massants, la tête légèrement inclinée en arrière, le client se laisse porter par les vagues qui parcourent le siège tandis que l’eau chaude commence à faire son œuvre. Les massages crâniens prodigués par les coiffeuses confèrent une grande plénitude à ce moment. « Une cloison entre les deux bacs contribue à plonger les clients dans une bulle de bien-être. » Nouveau look, nouveaux projets pour le salon Selda B.L.. Sur rendez-vous, la coiffeuse accueille ses clients en nocturne, une bonne façon de finir la journée et d’éviter de courir entre les rendez-vous pendant la journée. Celles et ceux qui bataillent au quotidien avec leurs cheveux se précipiteront quant à eux pour participer aux ateliers de coiffure. « Une fois par mois, nous proposerons à trois ou quatre personnes de découvrir les trucs et astuces de notre profession pour dompter une chevelure rebelle ou réaliser des coiffures originales. » En attendant, les amateurs peuvent s’inspirer du travail de Selda, de Laura et de Dorith en suivant le salon sur les réseaux sociaux.

Selda B.L. Hair Styling
28, rue d’Auxonne à Dijon
0380678814

Partages

Vous aimerez peut-être aussi