Élégante et sportive mais avec une véritable conscience écologique. Il fallait donc proposer à Mélody Chalmel, la spa manager du Grand Hôtel La Cloche, une voiture à son image : la toute nouvelle Seat Leon.

Par Olivier Mouchiquel
Photos : Jonas Jacquel

Traverser la France pour retourner en Bretagne ? Même pas peur. Originaire de Saint-Malo, Mélody Chalmel est « du bord de mer ». « Rouler pendant des heures fenêtre ouverte et respirer l’air marin procure une incomparable sensation de liberté. » Rien à voir avec le karting, qu’elle adore pratiquer sur glace, mais la nouvelle Seat Leon reste une voiture racée au design hyper sportif, surtout dans cette finition FR One qui lui sied particulièrement. Parfaite pour les vingtenaires, trentenaires et jeunes quadras préoccupées par l’environnement ? Elle garantit discrétion et souplesse aux feux. Et son moteur Mild-hybrid apporte tous les avantages de l’électrique en ville et permet de ne pas subir de malus écologique. Des villes, Mélody Chalmel en a fréquenté beaucoup dans son parcours en hôtellerie haut-de-gamme. Partie « gentille organisatrice » au Club Med, elle revint à Saint-Malo après un passage par Marseille, avant d’enchaîner les saisons à Val d’Isère et en Corse. Détour par Paris, retour à Saint-Malo, grand saut en Martinique et puis Dijon en 2016 pour accompagner l’ouverture du Spa by La Cloche.

   

 

Avec son entrée spécifique, discrète et connectée au prestigieux bar, le spa possède sa propre identité. Pour celles qui n’auraient pas encore compris, « il n’est pas nécessaire d’être cliente de l’hôtel pour venir nous voir. Nous bénéficions de l’emplacement magique de l’hôtel et de son prestige, mais nous avons aussi notre propre clientèle ». La responsable du spa a composé, pour la période de déconfinement, une nouvelle carte de soins, avant de reprendre le service à pleine capacité avec massages longs d’une heure et demie, sauna, hammam, ligne de nage à contre-courant et tisanerie. Couteau suisse du spa, Mélody Chalmel exerce comme son équipe un métier physique. « Il faut s’oublier soi-même pour prendre soin des gens. Praticiennes- esthéticiennes, nous sommes toutes diplômées en esthétique. » Onglerie, épilation, soins du visage ou du corps, massage : la cliente est ici pour se ressourcer et déconnecter. Le must : les soins avec la marque du cru, Vinésime, ou l’expertise Carita qui reste une exclusivité du spa (eau de beauté, anti-âge, concentration d’acide hyaluronique…). Avec Ardevie, place aux conseils nutrition, naturopathie, phytopthérapie, respiration et sommeil lors de petites bulles bien-être (massage crânien, réflexologie plantaire et médecine traditionnelle chinoise.) « Nous travaillons avec des produits français et naturels à tarifs abordables. Un soin d’une heure offre l’accès au spa. Douche pluie tropicale ou tempête caraïbe, jets massants, sauna ou hammam, espace tisanerie : vous arrivez en soin relaxée. Avec un cocktail, une petite salade, c’est le combo parfait entre copines ou en couple. »
Et notre nouveauté du jour, alors ? Eh bien, à l’image du spa qui arbore sa identité propre, la marque espagnole est une nouvelle fois parvenue, avec la quatrième génération de la Leon, de se démarquer de sa cousine, une certaine Volkswagen Golf 8… Et si Mélody Chalmel apprécie retrouver les qualités de la marque allemande – finitions intérieures et technologie embarquée (on notera les écrans tactiles connectés avec reconnaissance gestuelle ou l’instrumentation Digital Cockpit désormais incontournable) –, elle note que « Seat est parvenue à ne pas sacrifier son style latin ». Il est vrai que la carrosserie de cette nouvelle Leon est très expressive : face avant sculptée, lignes saillantes, flancs en relief et poupe inversée. Si on en croit les nombreux regards qui se sont portés sur la voiture durant l’essai, Seat a semble-t-il réussi le pari de la séduction. Un style abouti et valorisant avec, dans cette finition sportive FR, la partie arrière qui reçoit une ligne lumineuse de leds, entre les feux. Au volant enfin, le tableau semble aussi réjouissant : « Une voiture vive, dynamique, avec une direction très directe. Facile à prendre en main avec le côté rassurant d’un pilotage fluide ». Jeune, fun qualitative et… sexy, la Seat Leon ne demande qu’à prendre soin de vous, elle aussi.

Seat Dijon – DB Auto 21
51 rue de Longvic à Chenôve
dbauto.fr

   

Partages

Vous aimerez peut-être aussi